Bague de fiançailles à Bruxelles : une promesse d'avenir

Combien de femmes n’ont pas imaginé 10 fois la scène : voir leur cher et tendre enfin mettre le genou à terre et faire sa demande ? Ou bien toute autre variante plus créative de ce fameux scénario. Mais toujours, bien sûr avec, en main, l’écrin qui s’ouvre sur le scintillant joyau tant attendu. Bague de fiançailles Bruxelles : une promesse d’avenir radieux à deux. Sammy Plat, votre artisan bijoutier, prend avec vous le temps de concevoir la plus belle bague de fiançailles pour votre demande en mariage.

Comment choisir une bague de fiançailles à Bruxelles ?

Avant de choisir sa bague de fiançailles, il vaut mieux déjà définir un budget, car s’il y a beaucoup de choix pour les bagues, il en est de même pour les tarifs. Je réalise pour vous des bagues de fiançailles à partir de votre budget. J’ouvre toujours au maximum le champ des possibles quant au design de votre bijou, même pour un prix raisonnable. J’aime d’ailleurs à dire que je réalise des petits miracles.

Quel type de bague pour une demande en mariage ?

Selon la tradition, la demande en mariage est généralement exprimée par l’homme et le jeune homme doit d’abord demander l’accord du père de la jeune fille. Aujourd’hui, les traditions évoluent et de plus en plus de femmes sautent le pas et demandent leur aimé en mariage. Du côté des bagues de fiançailles pour femmes, il est alors assez fréquent d’offrir un solitaire. Un solitaire est une bague composée d’un seul diamant principal. Du côté des bagues de fiançailles pour hommes, on retrouve plus souvent des anneaux classiques, brillants ou mats, en or jaune, or rose, ou en or blanc.

Quelles pierres précieuses, quel métal et quel style choisir pour la bague de fiançailles ?

Le diamant a toujours eu beaucoup de succès auprès des femmes. La valeur du diamant est définie par sa taille, son poids (carats), sa pureté et sa couleur. Je vous expliquerai cela lors du rendez-vous. L’avantage du diamant c’est qu’il s’accorde avec tous les styles, mais également avec d’autres bijoux. De plus, les diamants se marient parfaitement avec des montures en or jaune ou or blanc, et est absolument magnifique lorsqu’il est monté sur de l’or rose. Les bagues de fiançailles en diamant peuvent être montées seules en solitaire ou sur un anneau serti de diamants.

Le rubis, l’émeraude et le saphir sont trois pierres précieuses qui ont toutes leur propre symbolique. L’émeraude quant à elle est symbole de l’espérance. Le rubis est symbole du bonheur et le saphir de la fidélité.

L’or est un intemporel et a également beaucoup de succès. L’or présente comme avantage de sublimer toutes les couleurs de peau. Si la bague en or est associée à un diamant, il peut apporter encore plus d’intensité au bijou.

Attention, si vous choisissez une bague en or jaune : certains bijoutiers vous proposeront des alliages en or 9 carats ou en or 14 carats. Ce sont des alliages qui coûtent normalement moins cher à l’achat, mais qui ne conservent pas leur éclat à travers le temps. Seuls les alliages nobles en or 18 carats peuvent vous assurer un bijou de qualité qui tiendra ses promesses à travers le temps. Je travaille uniquement avec cet alliage en or 18 carats pour vos bagues de fiançailles à Bruxelles. Ainsi, l’éclat de votre amour se reflète éternellement dans la brillance de votre bijou.

Les brillants de la tradition

Si on remonte le cours de l’histoire, ce serait d’abord Marie de Bourgogne qui, la première, se serait vu offrir une bague de fiançailles. D’après les sources dont on dispose, l’archiduc Maximilien lui aurait alors passé au doigt une bague sertie de diamants. Une très élégante promesse de mariage, qui donna ensuite naissance à la tradition. Longtemps, il fut d’ailleurs de coutume de célébrer les noces dans l’année qui suivait les fiançailles. Cependant, aujourd’hui, chacun fait comme bon lui semble. Il en va donc de même pour le choix du modèle. En effet, même si de nombreux futurs époux optent encore pour les traditionnels brillants, certains leur préfèrent désormais des pièces plus originales. Par exemple, une bague sertie d’autres pierres précieuses ou de perles.

Bague de fiançailles Bruxelles : pour elle mais aussi pour lui

Traditionnellement encore, on porte la bague de fiançailles à l’annulaire gauche, en attendant que l’alliance vienne par la suite la rejoindre. Si elle a longtemps été réservée aux jeunes femmes, les usages modernes ont toutefois tendance à changer la donne. Il n’est plus si rare aujourd’hui, en effet, de voir des hommes porter un anneau de promesse. Une façon, pour eux, également de témoigner de leur engagement. Quelle que soit votre vision de cet événement annonciateur de vos noces, je me ferai avant tout un plaisir de vous proposer un large choix de modèles. Ceci car mon métier et surtout ma passion est la conception de bijoux et de bagues de fiançailles. Alors, n’hésitez pas à me contacter. Vous pouvez dès maintenant fixer un rendez-vous. Je pourrai ainsi vous montrer toutes les déclinaisons possibles. Bague de fiançailles Bruxelles : nous prendrons le temps de choisir le bijou qui ravira votre promise.

Découvrez également : toutes nos bagues

Bague de fiançaillesBague diamant Bague perleChevalière

En outre, nos offres spéciales alliances pourraient vous intéresser, de même que notre service de transformation de bijoux.

Vous cherchez aussi des bijoux uniques ? 

Les alliances, les boucles d’oreilles et les pendentifs réalisés par votre artisan bijoutier Sammy Plat vous attendent.

Vos désirs sont
à portée de main

Adressez-moi
votre demande