Il arrive souvent que vous ne connaissiez pas votre taille de doigts. Pas de panique, car si vous n’avez pas la possibilité d’aller essayer une bague, il existe des solutions simples pour le faire. Mais alors, comment mesurer sa taille et comment mesurer le diamètre de ses doigts ? Et finalement, comment connaître sa taille de bague ? Nous vous donnons 3 conseils très faciles d’application ci-dessous.

Vous cherchez des conseils pour votre bague de mariage ? Je suis disponible pour toutes vos questions sur la bague parfaite !



Comment connaître sa taille de bague ?

Connaître sa taille de bague à l’aide d’un baguier papier

Le baguier est un peu comme un guide des tailles existantes pour les bagues. Ce guide au format papier vous permet simplement de poser l’une de vos bagues que vous possédez au niveau des cercles chiffrés. Si l’intérieur de votre bague touche la circonférence du cercle, cela prouve qu’il s’agit de sa bonne taille. Le chiffre indiqué est supposé vous donner la taille de votre bague, mais attention : cette méthode reste assez imprécise et il est possible que vous fassiez des erreurs en prenant votre mesure.



Connaître sa taille de bague avec un ruban ou une ficelle

Cette technique est assez connue bien que peut précise aussi. Dans l’idée, vous devez mesurer le tour de votre doigt avec un ruban, ou une ficèle et mesurer à la règle. Encore une fois, trop d’erreurs de mesures sont possibles. La meilleure solution reste, encore et toujours, de se rendre chez un bijoutier afin de connaître sa taille de bague.



Rendez vous chez un artisan bijoutier

Il est d’autant plus facile de se rendre directement chez un bijoutier, et ses techniques de mesures sont les plus précises. Ce dernier pourra alors facilement mesurer le tour de votre doigt avec des outils adéquats. Ainsi, vous pourrez connaître votre taille de bague ! Enfin, si déjà vous êtes sur place, pourquoi ne pas en profiter pour voir ses différentes créations ?

Vous souhaitez faire une demande en mariage mais vous ne connaissez pas la taille de son doigt pour la bague ?

Pas de soucis : je m’occupe avec vous de confectionner une bague de fiançailles, et je peux la réajuster par la suite. Par mesure de précaution, je fabrique l’anneau avec une taille plus large, afin de ne pas gâcher votre demande avec une bague qui ne rentre pas à son doigt. À la suite de votre demande, je la réajuste simplement.



Pour faire une demande en fiançailles, comment connaître sa taille de bague ?

Si vous êtes dans la situation où vous voulez demander la main de votre dulcinée, vous devez pouvoir connaître sa taille de bague. C’est alors un exercice assez compliqué à l’œil nu ! Évidemment, vous n’allez pas la faire venir mesurer son tour de doigt chez un bijoutier. Cela ruinerait toute la surprise.

La meilleure des solutions dans ces cas-là, si il/elle en porte déjà, est d’emprunter un anneau qui lui va à l’annuaire. Ainsi, vous pourrez vous rendre en bijouterie et faire estimer la taille de son tour de doigt par un professionnel.

Si au contraire votre bien aimé(e) ne possède pas d’autres bagues, vous devrez alors faire preuve d’ingéniosité. Vous pouvez donc pour cela mettre dans la confidence un proche. Vous pouvez également essayer de mesurer la taille de doigt pendant son sommeil, etc.