Une alliance de mariage est un choix très important au cours d’une vie. Il s’agit du symbole de votre amour l’un pour l’autre et se doit d’être représenté de la meilleure des manières. Alors que certains privilégieront les anneaux simples, d’autres opteront plutôt pour une alliance plus travaillée et personnalisée. Vous êtes sur le point de vous marier et vous vous demandez comment choisir une alliance de mariage qui vous correspond ? Votre artisan bijoutier Sammy Plat vous présente quelques étapes clés à suivre pour trouver LA bague de votre vie !



Comment choisir une alliance de mariage

Comment choisir une alliance de mariage ? Selon votre budget

Il va de soit que lorsque vous êtes en quête de l’alliance de mariage qui vous correspond, le budget constitue l’un des points importants. Votre budget peut justement vous guider dans votre choix de simplicité ou d’excentricité concernant votre alliance. Le prix dépend de nombreux facteurs tels que :

  • Les matériaux de l’alliance ;
  • Les pierres précieuses s’il y en a ;
  • Le travail de la matière

Les pierres semi précieuses ou précieuses sont elles-mêmes plus ou moins coûteuses, afin de connaître les prix, il est préférable de consulter le bijoutier où vous allez acheter votre alliance.



Comment choisir une alliance de mariage ? Les matériaux qui la composent

Lorsqu’on parle d’alliance de mariage, il faut avant tout penser au matériau que vous souhaitez. En effet, selon vos goûts, habitudes de porter une certaine couleur de bijoux, ou même votre couleur de peau, vous avez différents choix de matériaux. Ainsi, vous avez la possibilité d’opter pour de l’or jaune, or blanc, or rose, platine, etc. Vous avez aussi la possibilité de choisir l’alliage de votre alliance. L’alliage, c’est le mélange entre l’or et d’autres métaux pour produire les différentes couleurs des bijoux. Si vous optez pour de l’or 18 carats, la bague sera d’autant plus brillante et éclatante. Il s’agit de l’alliage le plus commun et le plus beau, notamment pour les alliances.

Dernière étape, choisir le style de la bague

Maintenant que vous avez choisi le type de bague que vous souhaitez, vous devez choisir son style. Là encore vous avez l’embarras du choix étant donné que chaque bijoutier possède son style de création. Vous pouvez donc avoir un coup de coeur dans n’importe quelle bijouterie.

Une autre option s’offre à vous : la personnalisation. En effet, rien de tel pour marquer les esprits et représenter votre amour de la meilleure des façons qu’en faisant réaliser une alliance qui vous ressemble. Vous pourrez, avec mon aide, confectionner cette alliance 100% personnalisée. Pour cela, nous parlerons ensemble du modèle, du matériau et du design que vous souhaitez pour votre alliance. Votre fleur préférée, un mot, une date, un symbole… tout est possible grâce à la personnalisation. Après avoir partagé nos idées, je les modélise en dessin 3D. Ceci vous permet d’avoir une idée plus précise du rendu final avant de me lancer dans la production. Repartez ensuite avec les alliances de vos rêves et qui vous correspondent.