Qui n’a pas encore imaginé la scène suivante : voir la personne qui vous est la plus chère mettre le genou à terre et faire sa demande ? Une seule chose est sûre, c’est qu’il ou elle aura en main le joyau tant attendu. Choisissez bien votre bague de mariage à Bruxelles car elle représente un engagement pour la vie à deux.

Vous cherchez un artisan bijoutier pour vous conseiller dans le choix de votre bague de mariage ? Je suis disponible pour toutes vos questions sur la bague parfaite !



bague de mariage bruxelles

Comment choisir une bague de mariage à Bruxelles ?

Vous ne connaissez pas les différentes possibilités quant à la création d’une bague de mariage à Bruxelles ? Vous avez des doutes sur le type de bague, les matériaux bague ou bien pour la taille de la bague ? Bien évidemment, cela dépend du goût de la future mariée, mais aussi du budget que vous pouvez y consacrer. La bague de mariage se portera ensuite sur l’annulaire gauche à partir du jour du mariage. Dans la plupart des cas, la bague de fiançailles est un anneau en or ou bien en platine, surmonté d’un diamant que l’on appelle solitaire. Même si la tradition veut que ce soit l’homme qui choisisse la bague, le choix se fait de plus en plus à deux.

L’alliance, elle, est aussi un anneau en or ou en platine qui scelle l’union. On le passe aussi à l’annulaire gauche le jour du mariage.



Quel métal choisir pour sa bague de mariage à Bruxelles ?

Argent : pour votre bague de mariage, l’argent est fortement déconseillé. L’aspect brillant peut sembler idéal, mais l’argent est un métal qui vieillira moins bien que l’or ou encore le platine. Ce n’est donc pas le bon choix pour un bijou que vous porterez le restant de votre vie.

Or : le métal le plus utilisé pour les bagues de mariage, j’utilise donc exclusivement pour votre bague de mariage de l’or 18 carats. Cet alliage des plus nobles conserve, avec le temps, toute la pureté et tout l’éclat de ses premiers jours. Pour votre bague de mariage, ne choisissez qu’un alliage de cette pureté, car c’est celui qui préserve l’apparence de votre bijou avec solidité. Les alliages 9 carats ou 14 carats ne vont pas conserver leur apparence noble.

Platine : le platine est un métal précieux qui, comme l’or, conserve éternellement son aspect éclatant. Cependant, il demande plus de travail. Le platine est en fait un alliage de couleur blanche, composé du platine à 95%, ce qui en fait donc un métal précieux.



Comment connaitre sa taille de bague de mariage ?

La méthode la plus fiable pour connaître votre taille de bague est le baguier. En effet, les méthodes telles que le ruban ne sont pas des méthodes de confiance. Je ne pourrais que vous conseiller de vous rendre auprès de votre artisan bijoutier afin de connaître votre réelle taille de bague.

Quelle pierre précieuse pour des fiançailles ?

En définitive, les pierres les plus résistantes et adaptées aux bagues de mariage sont le rubis, le saphir et le diamant. L’une d’entre elles correspondra peut-être mieux à votre personnalité. Le diamant rappelle la perfection, volonté et victoire tandis que le saphir représente le succès, la vérité et la sagesse. Le rubis lui représente la confiance et l’intelligence alors que l’émeraude symbolise l’équilibre et la santé.