Alliance classique Bruxelles : l'élégance et la simplicité

Depuis la nuit des temps, les époux s'échangent un anneau pour sceller leur union. Ce fut longtemps un simple bout de roseau ou de chanvre, puis finalement, de fer. Ensuite, au début de notre ère, l'or commença à leur être préféré. Aujourd'hui, les futurs mariés optent d'ailleurs pour toutes sortes de créations et de métaux précieux. Ils sont soit à la recherche de l'originalité, soit encore attachés à la simplicité. Alliance classique Bruxelles : la sobriété reste un choix intemporel. Découvrez dès maintenant le travail de Sammy Plat, artisan bijoutier.

Souvent la préférence des hommes

Les hommes portent généralement peu de bijoux, excepté leur alliance, et pour celle-ci, ils se tournent donc fréquemment vers les modèles les plus conventionnels. Cependant, ils sont parfois prêts à certaines formes de personnalisation pour s'aligner sur les préférences de leur épouse. Anneaux bombés ou plutôt plats, en or jaune, rosé ou blanc... Les alliances classiques se prêtent donc, elles aussi, à toute une série de déclinaisons. La tradition veut qu'on grave sur la surface intérieure de la bague les prénoms des mariés ainsi que la date où ils ont échangé leurs vœux. Ici encore, toutes sortes de variantes sont possibles : mot d'amour, citation courte, petite expression humoristique peuvent par exemple aisément remplacer les gravures habituelles.

Alliance classique Bruxelles : isolée ou assortie

Pour les femmes, l'alliance vient également rejoindre la bague de fiançailles. Certaines préfèrent alors les porter à des doigts différents. Réservant l'annulaire gauche à l'alliance, elles font alors passer la bague de fiançailles à la main droite. Mais d'autres choisissent de combiner les deux autour du même doigt, dans ce cas, le premier bijou reçu influence le choix de l'alliance afin que l'ensemble s'harmonise parfaitement. Autre situation également fréquente : les futures épouses souhaitent un modèle assorti à celui de leur cher et tendre. Ensemble, ils recherchent alors des anneaux joliment coordonnés. Alliance classique Bruxelles : la bijouterie de qualité jusque dans la combinaison de pièces assorties.

Téléphone

Mobile

E-mail

Nr de TVA

Nr de TVA 0534309058